Lignum Vaud a accueilli les nombreuses familles lausannoises à la manifestation « un arbre un enfant ». Une action participative d’envergure qui a permis aux visiteurs de découvrir le bois suisse mis en valeur dans la construction.

Dans le cadre de son Fonds communal pour le développement durable, la Ville de Lausanne a mis en place, dès 2001, la manifestation annuelle « Un arbre, un enfant » à laquelle Lignum Vaud participe. Cette année, les familles des enfants lausannois nés et domiciliés à Lausanne en 2021 étaient conviées le samedi 1er octobre 2022 à la plantation d’une forêt de chênes sur le territoire communal du bois de Praz-Séchaud.

Avec l’assistance des forestiers de la Ville de Lausanne, les parents et les familles des nouveau-nés de l’an 2021 ont ainsi planté leur arbre en présence de représentants officiels, et celle de Lignum Vaud. Une cérémonie a marqué cette action symbolique, au terme de laquelle un tube métallique comportant la liste des bébés «parrains» de cette nouvelle forêt a été mis en terre.

L’animation autour du stand Lignum Vaud a battu son plein toute la journée, faisant la joie des enfants autour de jeux de construction en bois suisse, et permettant la promotion du bois auprès des parents.