Inauguration le 21 juin 2023 À Yverdon de la passerelle Bel-Air, en bois certifié « Label Bois Suisse »

«C’est une fierté et un honneur de remettre le Label Bois Suisse à la ville d’Yverdon-les­ Bains »  a annoncé le Président de Lignum Vaud Yvan Pahud venu personnellement remettre la distinction lors de l’inaugura­tion de la nouvelle passerelle Bel -Air.

«Créer des ponts entre les gens et les différents quartiers est important. Vous avez choisi le bois, allié à d’autres matières: le béton pour les piliers, et le métal pour l’habillage. Un alliage qui contribue au succès de cette entreprise », a-t-il lancé.

Yvan Pahud a également salué un circuit extrêmement local, réunissant l’expertise d’entreprises de la région, comme le bureau d’architectes Zurbuchen-Henz, le bureau d’ingénieurs 102,2 mètres d’Yverdon de notre membre du comité Lignum Vaud Samuel Ballif et le constructeur Groupe JPFDucret, avec ses sites à Orges et Y-Parc.

La nouvelle passerelle en bois suisse traitée dans les scieries de la région, porte donc fièrement sa plaque, certifiant un ouvrage propre et durable car stockant du C02 sur une longue durée, et qui renoue avec une filière noble délaissée au début du XXI siècle au profit de l’acier et du béton.

Légendes photos:

  • Brenda Tuosto Municipale de la Mobilité, des Travaux et de l’Environnement de la Ville d’Yverdon-les-Bains et Yvan Pahud, Président de Lignum Vaud.
  • © Upperview Productions : images impressionnantes du transport de la passerelle  par convoi exceptionnel et de son montage par grue, qui s’est déroulé en fin de journée ce mercredi 24 mai 2023.