Les calendriers Lignum, soutenus par Lignum Vaud, sont un véritable levier de promotion pour le bois.

Dans un article daté du 27 janvier 2022, Isidore Raposo journaliste à la Région, le journal du Nord Vaudois souligne l’intérêt des Calendriers Lignum Vaud . Outils de promotion de la construction bois au niveau régional, ils valorisent des objets exemplaires.


Lignum célèbre les compétences régionales

La faîtière suisse du bois a dédié trois pages de son calendrier 2022 à des ouvrages conçus et fabriqués par des entreprises de la région. 

 A la réception du calendrier Lignum 2022, la «Une » frappe d’emblée : l’escalier hélicoïdal d’Explorit, fabriqué par JPF Ducret. Et en feuilletant les mois, on découvre une nouvelle fois, sous un autre angle, cette véritable oeuvre d’art. Et puis, l’illustration du mois de novemble a aussi une double relation avec le Nord vaudois. En effet, la nouvelle patinoire d’Ajoie, dans le canton du Jura, a été imaginée par le bureau yverdonnois Dolci Architectes, un projet suivi de très près par l’associé Jean-François Loup. 

Du projet à l’exécution, il n’y avait qu’un petit pas… En effet, la structure bois a été entièrement réalisée par une autre entreprise de la place, JPF Ducret. Lorsqu’on sait que les illustrations du calendrier de Lignum font l’objet d’une sélection minutieuse, on se dit que le Nord vaudois a été bien servi. Car le calendrier de Lignum est aussi apprécié que celui de Pirelli ! 

(…) lire la suite

Crédits photo: MICHEL DUPERREX