Gil Loestcher, secrétaire de notre Association depuis 2022, a donné sa démission de son au sein du Comité pour la fin de cette année 2025. Nous le remercions pour son implication au sein de Lignum Vaud et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Son poste est repris par Marc-André Silva, inspecteur des forêts du 15ème arrondissement vaudois.
Marc-André Silva a terminé des études d’ingénieur forestier EPFZ et travaillé comme assistant du Prof. Schmithüsen à la Chaire de politique et d’économie forestière de l’EPFZ.
Il a ensuite été actif comme ingénieur forestier indépendant dans le Canton de Vaud et a été nommé inspecteur des forêts du 15e arrondissement vaudois (région de Morges), poste qu’il occupe toujours actuellement.
Durant sa carrière, il s’est impliqué dans le monde associatif forestier avec notamment la création de la Chambre des Bois de l’Ouest Vaudois (CBOVd) dont il a été secrétaire et est toujours membre de la commission technique, le secrétariat de la Société Vaudoise de Sylviculture et, au début des années 2000, dans la Communauté d’action régionale de l’Ouest VD qui visait à promouvoir le bois dans la construction au niveau régional.
Il a aussi été actif en particulier dans les thématiques de la sylviculture, des pâturages boisés jurassien, de l’équilibre forêt-gibier et de des réserves forestières.
Nous le remercions d’avoir accepté de représenter les inspecteurs cantonaux des forêts vaudoises et lui souhaitons la bienvenue au sein du Comité de Lignum Vaud !
